Depuis quelques années, le vapotage est devenu plus qu’un effet de mode. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous tourner vers la vap, sachez que pour tout vapoteur qui se respecte, le choix de l’e-cig est primordial. Il garantit un résultat optimum en matière de hit et de fumées. Quoi de mieux pour un débutant que de se munir du meilleur matériel pour y prendre goût ? Voici un guide vapoteur pour vous aider à choisir la meilleure cigarette électronique pour débutant.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une alternative à la cigarette traditionnelle. Elle a été inventée depuis plusieurs années pour aider les fumeurs dans leur sevrage tabagique. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil qui permet de diminuer leur consommation en nicotine, tout en gardant les mêmes sensations recherchées dans le tabac traditionnel. C’est l’e-liquide, un mélange de propylènes glycol, de glycérine et d’arômes, qui donne la saveur, tandis que la machine fournit la vapeur. Les e-liquides peuvent contenir (ou non) de la nicotine et sont présentés sous différentes saveurs : tabac, fruités, gourmands, nature, etc.  Par ailleurs, il existe différents types d’appareils de vapotage destinés à chaque catégorie de fumeurs (gros, moyens et petits fumeurs). Ainsi, ils peuvent choisir l’appareil qui leur convient selon leur besoin, leur goût et leur budget. Il est possible de se rendre dans les magasins spécialisés ou commander en ligne. Certains sites spécialisés proposent des options de guide vape pour ceux qui veulent se lancer. De même, les débutants peuvent visiter un blog ecigarette pour avoir plus d’informations sur la cigarette électronique et sur son utilisation.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le principe de la cigarette électronique est simple. Il consiste à chauffer le e-liquide jusqu’à ce qu’il se vaporise et donne de la fumée, dont le volume et le goût ne sont pas très différents de ceux générés par la cigarette classique. Contrairement à ce dernier, on ne parle pas de combustion mais de vaporisation. D’où le nom de « vapotage ». Un e-cig est généralement composé de 3 parties : la batterie (essentiel pour alimenter l’appareil), le réservoir ou clearomiseur (dans lequel sera entreposé l’e-liquide), et la résistance (un fil métallique destinée à chauffer le e-liquide). Tous les modèles d’e-cig partent de ce même principe de base, mais y ajoutent seulement quelques options pour répondre aux besoins des consommateurs. Ainsi, depuis la première cigarette électronique, elle s’est déclinée en plusieurs puissances, formes et couleurs au plus grand bonheur des vapoteurs. Les modèles pour débutants sont, par exemple, moins puissants et sont plus discrets étant donné leur faible consommation. Pour les très gros fumeurs, des kits à forte puissance sont nécessaires pour assouvir leur besoin. Ils sont pour la plupart composés de 2 accus et produisent de gros nuages. Avec un guide vape, vous pouvez facilement trouver la cigarette électronique qui vous convient.

Comment choisir sa cigarette électronique pour débutant ?

Pour un débutant, le choix de la cigarette électronique est important. C’est ce qui lui garantit la réussite de cette première rencontre avec la vape et son avancée dans l’expérience du vapotage. Pour choisir votre e-cig, quelques critères de choix doivent être considérés. Tout d’abord, la puissance de la machine reflète la qualité de la vapeur produite. Pour une première initiation, vous n’aurez pas besoin d’une très grande quantité de fumées. Plus vos besoins augmentent, plus vous avancez dans la vape et plus vous changez de catégorie. Pour avoir de gros nuages la puissance maximale de l’appareil doit être d’au moins 40 W. Ensuite, il faut se référer à l’autonomie. Très souvent, ceux qui commencent à vapoter ont une fréquence de vapotage peu conséquente, et n’ont pas besoin d’une grande autonomie de batterie. Pour éviter de souvent changer d’e-cig, il est préférable d’opter pour les batteries à box avec accus pour augmenter en autonomie, comme celles présentées dans le blog vapoteur. Par ailleurs, la question de l’inhalation est également mise en avant. Les nouveaux vapoteurs sont souvent orientés vers l’inhalation indirecte qui se base sur le principe du tabac traditionnel. C’est au fur et à mesure qu’ils avancent dans la vape qu’ils se tourneront le plus vers l’inhalation directe, obtenue par plus de vapeur, générée par un appareil plus puissant.

Les e-cig pour débutants

Le matériel de vapotage pour débutants est présenté en kits sur le marché. Ils sont différents selon leur usage et la catégorie dans lequel le fumeur est situé : fumeur occasionnel avec quelques cigarettes hebdomadaires, fumeur modéré avec une consommation quotidienne allant de 1 à 10 cigarettes, et fumeur régulier dont la consommation journalière sera de plus de 10 cigarettes. Chaque kit est composé d’un appareil (batterie, clearomiseur), d’un e-liquide, d’un câble USB pour recharger l’appareil, d’une carte de garantie, d’un manuel d’utilisation. Le fonctionnement de chaque machine est présenté dans le blog vape. Pour les personnes qui fument peu, les modèles Pod et tube leur sont généralement proposés pour leur petite taille et leur facilité d’utilisation.