Ce programme d’accompagnement, il est recommandé, à une personne qui voudrait arrêter de fumer ; c’est un outil totalement déculpabilisant. Grâce à Internet et à l’anonymat, le fumeur ne se sent pas jugé pour son addiction. Ce programme au sevrage tabagique propose un bilan personnalisé et adapté à chaque profil.
Le coaching vous aide à cesser de fumer
Les raisons de cesser de fumer ne manquent pas et pourtant le nombre de fumeurs demeure élevé. Une personne sensée, conviendra que l’arrêt du tabac ne présente que des avantages : diminution incontestable du risque de cancer, disparition de toute forme de toux, meilleure haleine, plus de doigts jaunis par la nicotine, plus de frustration et de nervosité lorsque l’on se trouve dans un lieu où il est impossible de fumer. Mais, réussir à cesser de fumer est un peu compliqué, du fait qu’il s’agit d’une addiction, et il est très difficile de s’en sortir tout seul.
Le principal est de se sentir soutenu
Chacun a une méthode pour s’obliger à cesser de fumer. Certains demanderont à leur meilleur ami de les empêcher à tout prix de se saisir d’une cigarette, d’autres fréquenteront des groupes de motivation, d’autres enfin consulteront un médecin spécialiste. Le point commun de toutes ces démarches, est de se faire assister par une tierce personne qui va assurer le rôle de coach dans cette démarche pour cesser de fumer. Le coach va ainsi intervenir dans les domaines suivants: rappeler le but de l’engagement de cesser de fumer, trouver réponse aux objections que l’ex-fumeur va invoquer, aider à surmonter les épreuves par des conseils, aider à conserver la motivation au travers de rendez-vous réguliers, remplir simplement le vide laissé par l’arrêt du tabac dans le déroulement des journées. Un tel accompagnement a fait les preuves de son efficacité pour arrêter de fumer.
Cesser de fumer avec Internet
La plate-forme e-coaching, au sevrage tabagique, relie information et soutien, ciblant même ceux qui ne souhaitent pas encore arrêter de fumer. Ce programme moderne et convivial propose sous forme numérique tous les outils habituels du coaching : outils interactifs pour entretenir la motivation, conseils personnalisés pour faire face aux difficultés, e-mails de motivation pour garder intacte la volonté, mini-tests pour évaluer les progrès réalisés. Coaching physique ou virtuel, le principal est de ne pas lutter seul contre la dépendance, mais recevoir assistance et soutien au cours de ce parcours du combattant.