Comment réparer le message « no coil detected » sur une e-cigarette ?

cigarette électronique
Vendue, il y a de cela une dizaine d’années, la cigarette électronique est un instrument de fume qui produit de la vapeur et non de la fumée. Le fumeur inhale tout doucement une substance, en forme de brouillard condensé, composée d’éléments liquides aromatisés. Son utilisation, toutefois, requiert une habileté avec laquelle le vapoteur se familiarise. Découvrez ici comment réparer le message « no coil détected » sur une e-cigarette.

Bien utiliser sa cigarette électronique : comment faire ?

La prise de conscience de passer à la cigarette électronique à vapeur, plutôt que de continuer à fumer de la cigarette à combustion a fait évoluer un individu dans ses choix de vie beaucoup plus saine et abordable. Le fonctionnement de base de l’e-cigarette est facile à comprendre. Pourtant, il est plus que nécessaire de le rappeler afin de mieux l’utiliser avec satisfaction. Comme tout dispositif électronique, il y a toujours le bouton marche et arrêt.  Il suffit d’appuyer cinq fois successivement sur ce bouton pour préparer la cigarette à faire son travail et de refaire la même chose pour l’arrêter. Donc, lorsque le fumeur fait l’action d’aspirer sur la partie réservée au contact des lèvres, un capteur de mouvement détecte l’aspiration. Le capteur, ensuite, donne l’ordre au microprocesseur, situé dans la cartouche de nicotine, d’activer la batterie qui va permettre le chauffage du liquide. Ce dernier se transforme en vapeur et sera aspiré par celui ou celle qui se nomme le vapoteur. Avec l’apparition de l’e-cigarette dans le quotidien du fumeur, des termes, d’origine anglaise, sont apparus. Désormais, il est possible de les connaître grâce à une nouvelle liste de vocabulaires. Premièrement, l’atomiseur, c’est l’élément qui chauffe le mélange liquide. Deuxièmement, la box, désigne la cigarette électronique améliorée par sa forme, avec de différents réglages. Elle est dotée d’un écran digital. Troisièmement, le clearomiseur, signifie le corps cylindrique qui contient la cartouche et l’atomiseur. Quatrièmement le drip tip, c’est tout simplement la partie supérieure qui est en contact direct avec la bouche. Et pour terminer, le coil, la résistance qui permet le chauffage  et la vaporisation du liquide. Ce coil est souvent source de panne de la box. Lors d’une mauvaise manipulation, l’écran communique le message suivant ‘’no coil detected’’, c’est-à-dire que pendant le montage, la résistance n’a pas été détectée. Pour plus d’information, cliquez sur : www.vapoter.fr

La cigarette électronique : comment choisir la bonne clope ?

Si vous êtes débutant et que vous fumez rarement, vous devez opter pour la cigarette en forme de tige cylindrique compacte et très facile à assembler. Lorsque les envies montent et que vous commencez à fumer plus, vous devez choisir la box qui a une bonne autonomie.  Le vapoteur confirmé, celui qui fume comme une locomotive, vous dira sûrement le contraire car il a beaucoup changé depuis son premier passage à la cigarette électronique. Lui, il a déjà ses propres expériences et n’a plus de problèmes de manipulation, plus de message ‘’no coil detected’’. Il sait très bien tout ce qu’il faut faire pour pouvoir vapoter sans obstacle. Il possède différents types de box et de clearomiseur. La façon d’aspirer aussi joue son rôle dans le choix de l’e-cigarette. Des variétés d’e-cigarettes sont maintenant mises sur le marché dans différents sites. Vous pouvez acheter ce qui vous enchante. Il existe celles qui demandent un peu d’entraînement pour la première utilisation car elles possèdent des réglages avancés, et celles qui sont très simples à utiliser. Finalement votre choix se fera en fonction de vos habitudes et de vos préférences. C’est-à-dire que, plusieurs étapes sont à franchir et plus vous êtes expérimenté, plus vos critères de choix seront de plus en plus exigeants. Du côté de la technologie, les chercheurs ne cessent d’apporter des améliorations grâce aux avis des consommateurs.

Les avantages de la cigarette électronique

Pour aller directement droit au but, la cigarette électronique ne crée pas de combustion, c’est sa plus grande force,  donc elle ne produit pas de fumée toxique cancérigène, mais au contraire, de la vapeur. De ce principe, l’e-cigarette facilite le quotidien du fumeur engagé. Adieu aux saletés laissées sur les tables à cause des cendres, fin des recherches du briquet, plus de mauvaise haleine de tabac, fini les achats de cigarette à chaque fois qu’il en manque. Et aussi, de nombreuses études médicales ont montré que la cigarette électronique est bien moins toxique que l’ancienne cigarette. Il ne vous reste plus alors qu’à vous améliorer dans la manipulation de l’e-cigarette et de faire en sorte de ne plus voir le message ‘’no coil detected’’ sur votre écran.

Les différentes pannes possibles lors de la manipulation de l’e-cigarette

L’e-cigarette est un appareil électronique devenu aujourd’hui intelligent, car, elle est capable de communiquer avec son propriétaire. Son incessante évolution indique qu’elle est de plus en plus en vogue dans le marché de la cigarette. Les demandes d’amélioration venant des clients se bousculent dans les différents sites de cigarette électronique. La personne qui décide d’être vapoteur est dans le devoir de se renseigner sur les manipulations possibles de la cigarette électronique, mais aussi de savoir choisir la marque qui va correspondre à votre idée de cigarette. C’est vrai que pour les débutants, ce n’est pas évident de manipuler sa cigarette correctement. Le constructeur, généralement, laisse un manuel d’utilisation dans la boite d’origine. Ce manuel explique en détail tout ce qu’il faut maitriser sur l’appareil de vapotage. Rien de très difficile, néanmoins, il est nécessaire de se familiariser avec les termes techniques qui s’apprennent vraiment avec le temps. Egalement, diverses pannes dues aux mauvaises manipulations du dispositif vont arriver. La box, en temps normal, vous renseigne sur son état. Elle vous dit si elle est prête à être utilisée, si un problème survient. Au début, la cigarette marche très bien, mais, après plusieurs nettoyages, utilisations, ou après avoir changé de liquide, il se peut que l’écran affiche les messages suivants : no coil detected, low battery… Les messages varient selon le constructeur et la marque. Cependant, les pannes sont souvent les mêmes et ne sont pas alarmantes. Comme l’utilisation d’un téléphone portable, la charge doit être complète, et, au fur et à mesure de son emploi, le vapoteur sera capable de résoudre le problème ‘’no coil detected’’.

Technique de réparation du message ‘’no coil detected’’

Quelle que soit la marque que vous choisissez d’acheter, vous devez être en mesure d’assurer la maintenance complète de votre cigarette électronique. En partant du principe que vous  avez déjà bien lu la notice de manipulation du constructeur, et que vous vous êtes renseigné sur les différents modes de fonctionnement de l’e-cigarette, vous pouvez maintenant faire face aux techniques de réparations des pannes mineures. La cigarette électronique est formée de deux blocs de matériel : la batterie et le clearomiseur. Pour mieux comprendre sa caractéristique et son fonctionnement, le clearomiseur se trouve sur la partie haute de la cigarette électronique. Le liquide qui va se transformer en vapeur est versé dans le tube du clearomiseur,  et, sera ensuite vissé à la batterie. La batterie quant à elle, joue son unique rôle de fournir du courant au clearomiseur. C’est de cet assemblage que viennent souvent les pannes. Lorsque l’appareil n’arrive pas à détecter la présence de la résistance appelée ‘’coil’’, il l’affiche directement ‘’no coil detected’’. Il ne faut tout de même pas paniquer car, le matériel n’est pas hors service. Quelques ajustements sont nécessaires afin de faire disparaître ce message d’erreur. Tout d’abord, vous devez ouvrir votre clearomiseur ou atomiseur et vider le réservoir de liquide. Ensuite, assurez-vous que chaque élément est à sa place. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez refaire l’assemblage. Enfin, si le message persiste, vérifiez si la résistance du ‘’coil’’ est convenable à la box de cigarette. Normalement, si tout est respecté, vous pouvez vapoter tranquillement.

Plan du site