Chacun a besoin d’une dose journalière de courage et de persévérance pour affronter son quotidien. Et très souvent, les diverses situations qui échappent totalement à notre contrôle peuvent nous affecter jusqu’à nous rendre malade. Heureusement qu’il y a des moments de détente qui nous permettent de nous ressourcer pour repartir de plus belle au combat. Chacun utilise ces moments à sa manière et, de nos jours, des millions de personnes préfèrent fumer tout simplement une cigarette. Outre le besoin de se détendre, plusieurs personnes fument aussi pour s’insérer socialement ou se faire remarquer. Peu importe les raisons pour lesquelles vous fumez, les cigarettes sont disponibles à peu près partout et pour des prix qui varient en fonction du type : cigarette normale faite de tabac, cigarette électronique ou puffs jetables pas chères qui ont récemment vu le jour.

C’est quoi une cigarette tout compte fait ?

Une cigarette est un cylindre de papier mince dans lequel est inséré du tabac et qui est muni d’un filtre placé au niveau d’une extrémité à travers lequel on aspire la fumée. Malheureusement, cette fumée qu’on aspire peut être à l’origine de plusieurs maladies graves pouvant conduire à la mort. En effet, la cigarette est à l’origine d’un cancer sur trois et un fumeur sur deux meurt des conséquences du tabagisme. Fumer peut aussi provoquer des maladies cardiovasculaires, une carence en vitamines B et C et peut même diminuer la capacité sexuelle et la fertilité.

La puff jetable, une bonne alternative

Avec les progrès technologiques, il existe actuellement des moyens de contourner les effets néfastes de la cigarette sur notre santé. En effet, il y a les fameuses cigarettes électroniques. C’est un dispositif électronique qui chauffe un liquide aromatisé renfermant du glycérol ou du propylène glycol et parfois avec un taux de nicotine moins élevé que celui de la cigarette ordinaire. Et plus récemment, la cigarette électronique jetable appelée aussi puffs vape a fait son apparition. Cette dernière fonctionne de manière identique à la cigarette électronique, mais après le vapotage complet de la vapeur produite par le chauffage du liquide qu’il contient, il faut jeter le dispositif et en acheter un autre. La puff jetable procure une sensation quasiment identique au fait de fumer une cigarette normale. Si vous êtes novice et que vous voulez tenter l’expérience de fumer une cigarette mais, sans bien sûr, risquer d’être malade, il vaut mieux essayer la puff jetable.

Alternative intéressante, mais à quel prix ?

Le fait d’avoir à jeter à chaque fois l’appareil pour en acheter un autre peut être considéré comme du gaspillage par certains, mais d’autres peuvent le voir comme un facteur le rapprochant encore plus de la cigarette ordinaire qu’il faut aussi jeter après utilisation ; en société, il serait encore plus difficile de faire cette distinction. Il est clair, comme les statistiques le montrent dans plusieurs pays à travers le monde, que la cigarette ordinaire est nocive pour la santé. Les puffs jetables elles, le sont moins, sinon pas du tout. La vie n’a pas de prix et tout ce qui vous permet de la préserver doit être considéré au plus haut point. Les cigarettes électroniques jetables en plus de vous aider à protéger votre vie, vous permet aussi de faire une expérience de vapotage proche de celle avec les cigarettes normales : c’est ce qui importe lorsqu’il faut considérer le coût.