Vous entendez de plus en plus parler de la cigarette électronique que ce soit sur un blog vapoteur en ligne ou dans la société. Malgré cela, vous hésitez encore à passer à la vape et préférez fumer des cigarettes classiques. Pourtant, il y a bon nombre d’intérêts de faire ce changement. On vous fait découvrir dans ce guide vape les plus essentiels.

Vapoter pour prendre soin de votre santé

De nombreuses études ont révélé les dangers de la cigarette classique sur la santé. Sa fumée contient plus de 50 composés chimiques cancérigènes. Sur le long terme, fumer augmente le risque d’apparition de cancers ainsi que de nombreuses maladies chroniques à ne citer que le diabète et l’asthme. Cela cause aussi une dysfonction érectile chez les hommes. Le tabac fait par ailleurs vieillir la peau prématurément. Les rides apparaissent et le teint devient noirâtre. Le tabagisme altère également la qualité de vie du fumeur malgré les sensations agréables qu’il apporte. Cela peut notamment engendrer des troubles de sommeil. Pour terminer, les scientifiques sont unanimes : fumer réduit de 10 ans environ l’espérance de vie.

Face à ces nombreux dangers, pourquoi continuer à fumer ? En passant à la vape,  vous gardez le plaisir de fumer sans les effets néfastes de la combustion du tabac. Un blog ecigarette tel que www.onevape.fr fournit un grand nombre d’articles détaillés autour de la vape. Vous y verrez, entres autres les nombreuses différences entre une cigarette classique et une cigarette électronique. Cette dernière ne produit ni monoxyde de carbone, ni d’autres substances chimiques. Vous avez juste un e-liquide contenant du propylène glycol qui produit de la vapeur d’eau, un peu d’alcool, ainsi que de la nicotine si vous le souhaitez.

Passer à la vape pour le bien de votre entourage

Les ravages du tabac ne se limitent pas aux fumeurs. En effet, ils s’étendent aussi à leur entourage à cause de ce qu’on appelle la fumée secondaire. Cette dernière est tout aussi toxique que la fumée qu’inhale le fumeur lui-même. Elle a non seulement une odeur désagréable qui gêne les gens autour de vous, mais elle affecte aussi leur santé. Les enfants sont les plus vulnérables puisqu’ils ont un système immunitaire encore assez faible. En étant exposés continuellement à la fumée de tabac, les risques d’amygdalites, de maladies respiratoires et d’otites chez les enfants augmentent de manière importante.

En revanche, la vapeur produite par la cigarette électronique ne contient que très peu de produits toxiques. Il faudra une quantité très importante de vapeur pour que celle-ci ait un impact sur la santé de la personne à côté. Par ailleurs, l’odeur de la fumée de la vape est beaucoup moins gênante que celle d’une cigarette classique. Elle peut même avoir une odeur agréable en fonction de l’arôme choisi.

Passer au vapotage pour le plaisir

Avoir un joli kit de cigarette électronique entre les doigts est à la mode. D’ailleurs, les fabricants proposent un très large modèle d’e-cigarettes pour satisfaire tous les goûts. Faites-vous aider par un guide vapoteur pour bien choisir le matériel de vape à acheter pour bien débuter et apprécier votre première expérience. En effet, en faisant le mauvais choix, vous risquez de retourner très vite à vos cigarettes.

En passant à la vape, vous continuerez à profiter du plaisir de fumer sans vous détruire la santé avec du tabac. Vous gardez les mêmes gestuels. Vous aspirez et vous produisez de la fumée. Par ailleurs, vous pouvez adapter votre dose de nicotine selon vos besoins. Si votre objectif est de vous sevrer entièrement de cette substance, vous pouvez diminuer progressivement sa dose. Enfin, le vapotage vous permet de découvrir un grand nombre de e-liquides avec des saveurs variées créées par des aromaticiens. Ce qui vous permet de varier quotidiennement le plaisir. Vous avez par exemple du e-liquide ayant une saveur menthe, café, bonbon, fraise, etc. Vous pouvez également fabriquer vous-même votre e-liquide pour en obtenir un qui soit unique. Sur un blog vape, vous trouveriez des tutoriels afin de vous guider.

Vapoter pour faire des économies

Vapoter coûte moins cher que fumer. C’est d’ailleurs une des raisons qui poussent beaucoup de fumeurs à passer à la vape. Certes, il y aura un investissement de départ à effectuer pour l’achat du matériel. C’est plus cher comparé aux seuls briquets et paquets que doivent se procurer un fumeur. En revanche, cet investissement initial sera très vite amorti. Dès le premier mois, vous pouvez faire des économies. En effet, si vous êtes un vapoteur débutant et un petit fumeur qui consomme au maximum 5 cigarettes par jour, soit environ 7 paquets en un mois; en vapotant, votre e-liquide coûtera deux fois moins cher que les cigarettes classiques. Cet avantage financier sera d’autant plus élevé si vous êtes un gros fumeur. Faites le calcul sur une année, le résultat vous surprendra.